Fermer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site fermer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [ TUTO ]Améliorer son speedrift

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 20:11:46

Voila un ptit tuto pour améliorer son speedrift et exploser les chronos.



1) Les trajectoires

Ptit détour vers le mode entrainement.

On active les trajectoires et on les suit en drift. Basique jusque la, l'idée est d'apprendre les traj par coeur. Plus difficile, mtn qu'on a les traj dans la tete, on essaye de les améliorer càd on cherche a 'coupé' le virage ou faire en sorte d'aller plus vite que les traj.

ex: sur eiger, dans les 4 épingles, on mets ses roues dans les ornières et on colle son pare-choc avant au barrière soit en entrée de virage pour entrer plus vite ou en sortie pour pouvoir accélérer plus tot ou sur suzuka on fout 1ou2 roues dans les trous entre les vibreurs et l'herbe. Après ça, on gagne environ 2-3secondes par sections voire plus.



2) Contrôle de l'accélérateur et de la direction

Les traj etant assimilé, on réduit l'angle progressivement jusqu'a pourvoir passer le virage au vite qu'en grip puis on contrôle l'accélérateur en appuyant au minimun possible pour pouvoir déraper. On gagne environ 1seconde par section.



3) Se battre soi même

La partie la plus difficile mais pas indispensable. Enregistré son meilleur temps puis refaire un tour mais cette fois avec un 4x4. Normalement on améliore son tour de 2 à 5secondes son tour. ex: Eiger -> Honda S2000 (281CV/1250KG) : 1.24.245 le tour alors que en Subaru Impreza 22B-STi (291CV/1270KG) : 1.20.052 le tour.

Le but de cet entrainement et d'essayer de battre le 4x4 conduit par son pire ennemi (soi-même). En suivant le 4x4, on parvient à reperer ses fautes et ensuite les réparer jusqu'a dépasser le 4x4. Si on n'y arrive pas, on change de voiture et on ré-essaye jusqu'a battre le 4x4 puis on change le 4x4 pour re-battre la propu etc...



A un certain moment, on arrive a être aussi rapide qu'une 4x4 avec une propu. ex: GTR V-spec 09' (880CV/1386KG) 1.10secondes -> S2000Amuse GT1 Turbo (626CV/1120KG) 1.11secondes.



PS:3 façons de battre un 4x4

-Au freinage, la 4x4 est plus lourde donc freine moins bien et prend du temps à lancer son drift en entrée de virage.

-Le 4x4 sous-vire bcp donc attaquer les dans les virages sérrés ou les enchainements rapides.

-Sortir la X2010 ou jouer au stock car... Nan enfaite la 3e, qui marche pas dans GT5 mais en vrai. Les 4x4 usent bcp plus vite leur pneus avant donc faut reussir a suivre et attaquer au moment ou ils ont plus de grip a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 21:16:35

C'est exactement comme ça que je m'entraine en 2002 BMW ou Ae86 pour le Grip-Drift Shocked (Merci Initial D...)
Même si je préfère le style "D1GP, Formula D..."
Au faite GTR tu as vraiment 15 ans ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 21:23:17

Oui Oui Oui enfin nan j'ai 15ans et 8mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 21:33:06

Sympa le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 14:14:19

J'ai pas encore lu mais vu que je suis une merde en speed drift je vais lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 16:20:42

Très instructif cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 23:50:10

Intéréssant. bravo shonan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 10:56:32

Très intéressant , Merci GTR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 10:36:45

Exactement ça, merci à toi pour ce super tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 16:25:15

Super tuto Twisted Evil Very Happy
Chapeau king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 20:54:54

Et surtout, ne tomber pas amoureux des 4x4 comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO ]Améliorer son speedrift Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ]Améliorer son speedrift   [ TUTO ]Améliorer son speedrift Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO ]Améliorer son speedrift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO ] Le Drift à Points
» [ TUTO ] Casques et tenues de pilotes sur GT5
» [Tuto] Le tandem parfait
» [ TUTO ] Dupliquer une caisse !!
» [ TUTO ] envoyer vos replays !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermer :: Jeu de course :: Gran Turismo 5 :: Les tutos GT5-
Sauter vers: