Tout d'abord, Drifturbed c'est quoi ?
C'est Olivier ( Blast ) et Moi même qui avons decider apres avoir été commissaire de piste toute une saison pour la FDc, de franchir le pas.
Avant tout il nous fallais une base saine, un truc driftable et modifiable a moindre cout... C'est la que titine intervient. A ce moment la, j'étais l'heureux possesseur d'une Toyota Celica ST165, cela fesait deja quelques années qu'elle s'affranchissait de ma conduite, mais helas, le temps etait venu pour moi de me trouver une autre voiture et de revendre celle la ... pourquoi ? parce qu'elle n'est pas en propulsion pardi !! xD
Bref en parcourant les annonce , je tombes presque immédiatement sur uen E30 316I de 1989 pour 500€
La voiture avait été acheté neuve par un couple de retraités qui l'ont revendu a eur voisin qui lui meme retraité ne la sortait quasiment que pour la révision en concession BMW ... bref en etat quasi neuf, et la papy me l'à vendu 500€ car une durite de D.A. était morte xD
voici les photo du jour de l'achat, full stock et vierge de toute conduite barbare
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Bien entendu, un 316, ben ça sert pas à grand chose... à moins que ... avec un peu de taf .....
D'abord il nous faut un moteur , avec des poney dedans, et pas asthmatique de préférence lol
Apres deux coup de fil, nous dégotons un M20b25 complet avec boite et tout le tralala pour ... quasi rien, certain ici dirons que c'est limite, moi je réponds, c'est un debut, et tout ce qui se monte peut se demonter pour mieux ^^
bref voila les photos du voyages, attention âmes sensible, ou fan de citroen xsara s'abstenir...
le moteur le jour de l'achat:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]le transport du moteur :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Arrivé chez moi apres 10h de route don la moitié avec les vapeurs d'essence dans la voiture ( et la suspension qui mourrait a petit feux )
Les vapeurs agissent durant le voyage, alors que je conduit, Olivier deviens bizare xD
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et sur moi aussi ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et la ça deviens technique pour transvaser le moteur sans chevre dans l'herbe humide de nuit avec juste des sangles et des madriers... chaque cm est une victoires ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Bref le lendemain, on s'attaque a la voiture, sceance vidage à la monster garage, c'est a dire des outil mais aussi des pieds de biches pour pas etre emmerdé et un bon marteau ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]L'une des première modif à été le capot, on vire tout le systeme d'ouverture et hop des goupil, on gagne un peu de poids, et surtout pour la suite se sera plus pratique de pouvoir degager entièrement le capot en deux clic
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et aussi une bande pare soleil, les notre ayant dégagé lors du vidage.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]On pose et on regle les baquets par rapport au volant tulipé
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Apres ben on attends les differentes pieces commandées, en voici quelques une:
Elargisseur de voies
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Coupe circuit
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Des ressort court H&R pour les Amortisseur combiné fileté HKS du kit Driftwork Uk
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]barre anti rapprochement, celle avant
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et fabrication de celle arr
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Des barres inferieure sont aussi presentes, mais pas de photo sous la main
Un collecteur Inox pour le moulin et de la bande thermique pour allez avec:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Une cremaillere de E36
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Harnais 5pts boucle aviation
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Les powerflex pour tous le chassis
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Un compte tour pour le moteur:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Et en attendans, on s'occupe du moteur, une revision complete un nettoyage etc etc
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et un coup de peinture special pour resister a 900°
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]et enfin la depose du M40 d'origine
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Bien entendu le differentiel passe par la case revision+soudure ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Et enfin pose du M20 et video du premier demarrage, l'accelerateur n'est meme pas connecté et il à plus toute la journé, ducoup olivier en cri de joie le bougre
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Et donc voila le moteur enfin à sa place:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Ensuite divers choses ont été travaillé, tel le changement des vitre en lexan, preparation du moteur avec diverses petites pieces :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] border="0" alt=""/>
La je viens d'investir dans une Serie 7 V8, pour le moment elle va me servir de tracteuse mais le moulin m'interesse, en fait je suis a la recherche d'un V8 de 4L ( le M60B40 ou M60B44 )
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Petite video du moulin en action ici :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Dnc voila, je recherche plusieur choses en fait car nous avons une sortie circuit prévu le 20 juin:
Un plateau en location sur le secteur des vosges
un differentiel autobloquant de E30 avec un rapport proche de 4.10
des pneus toujours des pneus et encore des pneus ( lol )
et diverses petite choses mais moin indispensable pour le moment.
Pour notre prochaine sortie, un amie qui travail en freelance dans le domaine de la video de sport extreme se joint à nous pour immortalisé ce jour, donc je vous posterais ça je pense.
voila, c'etait long, mais au moins la vous en savez deja plus sur nous :p
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