Fermer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site fermer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Le tandem parfait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 13:14:06

Guide du tandem parfait

[Tuto] Le tandem parfait 739248Image20110322190944559

Avant de commencer à vouloir faire des tandems, il est conseillé de savoir déja drifter un minimum en solo.

On se demande toujours comment les gens arrivent à faire de magnifique tandem (par exemple le D1GP, ou le Formula drift). Ce qu'il faut savoir c'est que les drifteurs des championnats possèdent un certains niveau, chaque pilote reconnait la valeur des autres: De cela naît, LA CONFIANCE. Pour reussir un beau tandem, il faut suivre la voiture de devant comme son ombre. Pour se faire suivre, il faut essayer de prendre la trajectoire la plus simple à suivre.

Voici donc quelques conseils pour reussir vos tandems.

Lorsque l'on est devant:
- Le suiveur, comme sont nom l'indique, vous suit. Son envie est de vouloir s'approcher au maximum de vous. Dans le drift nous ne sommes pas adversaires mais partenaires, il vous faut donc faciliter à maximum son travail. Pour cela, il faut déporter légèrement a l'extérieur de la bonne trajectoire. De ce fait, le suiveur pourra se coller à votre portière en se jetant à l'interieur. En suivant une trajectoire légèrement différente, vous éviterez le choc au moment de changer de virage. Si vous suivez la meme trajectoire, comme sur la ligne de droite, lors du changement de virage, si vous etes derriere, votre capot tapera le coffre de la voiture de devant. Alors que si vous suivez la meme trajectoire que à droite, vous allez simplement effleurer le coffre. Vous devez suivre une trajectoire la plus fluide possible (on évite les coup de frein à main brusque, le speedrift...) La position de leader est la plus compliqué car c'est comme si vous deviez conduire l'autre voiture aussi, il faut s'adapter à l'autre. Ce n'est pas aux autres de donner le rythme mais à vous. Il(s) n'arrive(nt) pas à suivre ? augmenter votre angle...

[Tuto] Le tandem parfait 592962Sanstitre

Lorsque vous êtes derrière:
- Derriere, vous subissez le phénomène d'aspiration. Adaptez votre vitesse. Freinez légèrement avant la personne devant. Anticipez les trajectoires. Il va trop vite ? Taper un peu de speedrift, et arriver à la bonne hauteur, prenez de l'angle. Il va trop lentement, le frein à main est votre ami.


Comme vous le constatez, la place de suiveur est beaucoup plus simple que celle de leader. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a trouver un partenaire et à vous entrainez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Ven 24 Aoû - 10:11:05

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 18:27:41

perso quand je suis un type je m'occupe plus du circuit mais uniquement de la caisse devant et j’anticipe sa conduite et son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Drifteur ★ ★ ★
Eddie


Messages : 2379
Inscrit : 27/10/2010
Age : 37

[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 19:51:05

Un beau duo, c'est 2 pilotes qui ont soit le même style de conduite soit un duo qui se connait bien.

Exemple: Ju et moi pour du tandem régulier ou Looping2batir pour le show drift

tu ferra jamais un beau tamdem avec un drifteur de chrono et un drifteur à angle style D1 . Les 2 styles de pilotages ne colleront pas.

Bref, je mettrai bien en exemple le tandem / battle avec Ju mais on l'as déja trop vu, et je vais pas mettre une vidéo en SD alors que j'ai du HD maintenant.
Puis franchement, j'ai pas envie de faire le força a mettre mes vidéos de partout pour faire des vues , je m'en branle sec... ( pas besoin de sa )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plus-rien.pro-forum.fr
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 21:28:13

J'ai plein de tandem salon privée si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Drifteur ★ ★ ★
Eddie


Messages : 2379
Inscrit : 27/10/2010
Age : 37

[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 22:46:14

J'en ai également mais pas le temps de m'en occupé, j'ai une vie avant GT5 !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plus-rien.pro-forum.fr
Invité
Invité
avatar



[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 8:26:21

Bah on est pas des ermites ^^ sauf les mecs en sub 360 ptet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Le tandem parfait Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Le tandem parfait   [Tuto] Le tandem parfait Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Le tandem parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Le backward parfait ou Kawabata...
» [ TUTO ] envoyer vos replays !
» [ TUTO ]Améliorer son speedrift
» [ TUTO ] Le Drift à Points
» [ TUTO ] Casques et tenues de pilotes sur GT5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermer :: Jeu de course :: Gran Turismo 5 :: Les tutos GT5-
Sauter vers: