Voila un ptit tuto pour améliorer son speedrift et exploser les chronos.
1) Les trajectoires
Ptit détour vers le mode entrainement.
On active les trajectoires et on les suit en drift. Basique jusque la, l'idée est d'apprendre les traj par coeur. Plus difficile, mtn qu'on a les traj dans la tete, on essaye de les améliorer càd on cherche a 'coupé' le virage ou faire en sorte d'aller plus vite que les traj.
ex: sur eiger, dans les 4 épingles, on mets ses roues dans les ornières et on colle son pare-choc avant au barrière soit en entrée de virage pour entrer plus vite ou en sortie pour pouvoir accélérer plus tot ou sur suzuka on fout 1ou2 roues dans les trous entre les vibreurs et l'herbe. Après ça, on gagne environ 2-3secondes par sections voire plus.
2) Contrôle de l'accélérateur et de la direction
Les traj etant assimilé, on réduit l'angle progressivement jusqu'a pourvoir passer le virage au vite qu'en grip puis on contrôle l'accélérateur en appuyant au minimun possible pour pouvoir déraper. On gagne environ 1seconde par section.
3) Se battre soi même
La partie la plus difficile mais pas indispensable. Enregistré son meilleur temps puis refaire un tour mais cette fois avec un 4x4. Normalement on améliore son tour de 2 à 5secondes son tour. ex: Eiger -> Honda S2000 (281CV/1250KG) : 1.24.245 le tour alors que en Subaru Impreza 22B-STi (291CV/1270KG) : 1.20.052 le tour.
Le but de cet entrainement et d'essayer de battre le 4x4 conduit par son pire ennemi (soi-même). En suivant le 4x4, on parvient à reperer ses fautes et ensuite les réparer jusqu'a dépasser le 4x4. Si on n'y arrive pas, on change de voiture et on ré-essaye jusqu'a battre le 4x4 puis on change le 4x4 pour re-battre la propu etc...
A un certain moment, on arrive a être aussi rapide qu'une 4x4 avec une propu. ex: GTR V-spec 09' (880CV/1386KG) 1.10secondes -> S2000Amuse GT1 Turbo (626CV/1120KG) 1.11secondes.
PS:3 façons de battre un 4x4
-Au freinage, la 4x4 est plus lourde donc freine moins bien et prend du temps à lancer son drift en entrée de virage.
-Le 4x4 sous-vire bcp donc attaquer les dans les virages sérrés ou les enchainements rapides.
-Sortir la X2010 ou jouer au stock car... Nan enfaite la 3e, qui marche pas dans GT5 mais en vrai. Les 4x4 usent bcp plus vite leur pneus avant donc faut reussir a suivre et attaquer au moment ou ils ont plus de grip a l'avant.