- Pilote a écrit:
- ps: Supa mange ses crottes de nez, je l'ai vu !
Pfff, c'est plein de protéines, prenez des cours de nutrition les mecs.1- Validation d'un membre:Inscription forum et présentation obligatoire (d'ailleurs, la présentation et la demande de recrutement fait un peu doublon, il y a du coup un peu de tout un peu partout pour les nouveaux, il faudrait régler cela), accueil sur mumble, jeu ensemble.
Etant donné que le but du crew est de jouer dans une ambiance conviviale avec des gens matures, je pense que s'il y a inadéquation avec ces principes simples, cela se décèle rapidement.
2- Exclusion d'un membre:Nous sommes tous faillibles, et exclure un membre à la première incartade est probablement un peu extrême. De plus, certains passent beaucoup de temps ensemble, et quelques petites tensions peuvent parfois jaillir ici ou là. Un mot un peu déplacé passe encore, une embrouille qui pourrit l'ambiance est pénalisante pour tout le groupe. Une fois ça passe, deux fois ça casse (Au pire, les protagonistes peuvent s'isoler sur mumble pour régler leur différend sans polluer l'atmosphère).
3- Pour nous rejoindre:- Valider le premier point.
- Pas de niveau minimum (les petits deviendront gros, et pourront jouer ensemble le temps d'y parvenir)
- Avoir plus de 20 ans et la maturité qui est censée les accompagner (Ce qui n'empêche évidemment pas les délires parfois un peu puérils, il n'y a pas inadéquation entre ces deux points).
- Pouvoir utiliser mumble, pour des raisons évidentes de cohésion aussi bien en mission qu'en dehors, et parce que cela tisse des liens qui sont à mon sens profitables au groupe.
- Etre assidu. Pas besoin de jouer 8h par jour, ni même tous les jours, mais deux à trois fois par semaine me semble être le minimum syndical.
4- Absentéisme:A partir du moment où nous sommes prévenus sur un topic dédié et que la personne est déjà intégrée au groupe, cela me parait acceptable, quelle que soit la durée. Une exclusion temporaire (qui n'est pas une punition) est à envisager si la durée initialement prévue double ou triple, et la réintégration possible si la personne revient.
5- Troll. -_-
6- Logo:Saaam!
7- Voiture et appartement de crew:Pour la voiture, il faut désormais trancher. Je peux m'en charger si tu le souhaites, sinon, "Just do it".
Pour l'appartement, c'est un investissement conséquent pour les plus petits niveaux et/ou qui n'acceptent pas l'argent sale. Je pense qu'il ne doit pas être obligatoire, mais fortement recommandé.
8- Photo de groupe:Poster sur le forum un rendez-vous pour le milieu d'une soirée de la fin de semaine prochaine. Les absents ont toujours tort.
9- Vénération ancestrale:J'aurais été d'accord... jusqu'à ce que Pilote nous rejoigne!