| Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 1 Sep - 16:02:35 | |
| Nouvelle honda... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 1 Sep - 23:56:32 | |
| J'le crois pas !!!! Le nouveau cross Honda en 4-pattes-motrice !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mar 4 Sep - 12:36:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mar 4 Sep - 20:00:55 | |
| j'en suis tout émoustiller en tri-rotor turbo sa doit taper a l'aise dans les 550/600cv un engin comme sa ... c'est beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mar 4 Sep - 21:19:00 | |
| Ptet meme autant qu'un 2JZ si on le passe en biturbo comme sur la FD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mer 5 Sep - 8:56:16 | |
| le bi-rotor turbo a les meme capacité qu'un 6 cylindres turbo donc deja tout ce qui es RB26, 2JZ et 13B envois autant les uns que les autres par contre en tri-rotor ne serai-ce qu'en atmo on es quasiment au niveau d'un V8 alors en turbo sa doit correspondre a un V8 compresseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mer 5 Sep - 9:43:22 | |
| Les V8 Compresseur tournent a 7000tr/min maxi je dirai sinon tu perds trop de couple alors que sur un rotary, t'es obligé de monter haut dans les tours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mer 5 Sep - 11:24:26 | |
| pas obliger le rotary n'est pas vraiment un moteur Peaky (faire gueuler pour avancer) certe sa puissane max est dans les hauts-regimes mais sont couple est bien present a mi-regime ce qui fait un moteur avec plage d'utilisation plus large qu'on ne le croit on va dire que le rotary est un peu comme le V-TEC de 0 a environs 4500tr c'est pas terrible et de 4500tr jusqu'au rupteur il degage toute sa puissance bon le rotatif c'est legerement decalé vers le haut mais de se que je sais le rotary et le V-TEC se ressemble enormement en matiere de fonctionnement dans les tours (chacun a leurs facon bien sur) apres je dit peu-etre une betise
de plus je comparais le rotary au V8 uniquement en matiere de puissance brut c'est sur que les deux ne fonctionne pas de la meme facon et avec des regimes moteurs differents c'etait juste pour dire a quel moteur pourrais etre comparer un rotary bien preparer |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mer 5 Sep - 15:44:04 | |
| J'imagine bien la conso de cette voiture... 40/50 litres au 100...
Les rotatifs ont des conso d'essence énorme par rapport à d'autre moteur équivalent.
exemple: 12L/100 pour un RX-8 - 1300cc et 200 ch sans tiré dedans 12/100 pour un 607 - 3000cc et 210 ch ( c'est ma moyenne donc j'appuis de temps en temps, mais on va dire sans tiré dedans )
Le RX-8 à besoin d'etre haut dans les tours pour avoir le même jus que j'aurai en 607 à 3000tours. Le SR20 de la S14 consomme environ 9litres pour 2000cc et 200 ch également en origine.
Les rotatifs sont des buveuses d'huile ( haut de gamme sinon tu sères ) .
J'ai un pote ( une connaissance,on va dire qui à un RX-7 de 400ch de 99) et il la sort pas souvent la voiture il fais au maximun 300 kilomètres avec un plein !!! plus de 20litres au 100 ! On as été à Annecy avec nos belles autos faire une balade avec des gars et on était obligé de s'arrété au station essence régulièrement... ce jour là on avais le 607 , j'ai même pas mangé un quart d'essence aller retour pourtant je me suis pas privé de la faire ronflé ma petite ! Les rotatifs jamais je prendrai ça ça boit plus que Gainsbourg a l'époque !!!
JE go, j'ai une peinture à poser !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 9:59:45 | |
| apres c'est une passion faut la sortir que de temps en temps mais au niveau du son entre un sr20 et un rotatif 3 c'est incomparable. |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 17:33:05 | |
| On as jouer au rupteur un soir pour faire chier le monde devant le bowling, et niveau bruit ça donnais aussi fort l'un que l'autre à la nuance près qu'il était à 11000/trs et moi juste à 8300/trs ... Lui n'avais pas de rupture ( pas de ratatatatatatata ça s'arrété comme un mazoute enfaite ) alors que ma 14 pétaradais et claquais de temps à autres un petit retour de flamme et le fameux ratatatatatatatata pshiiiiiiiiiiiiiite !
c'est auto son assez drole car pas du tous de frein moteur par exemple. tu ralentira par rapport a l'aire mais pas du tous par rapport au moulin.
Après c''est un véhicule de loisir et tu essaye de ne pas regardé la dépense sinon tu fais plus rien !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 17:52:32 | |
| Je prend un plaisir fou sur les ptites departementales avec ma corsa deja lol Surtout pres de lyon, c'est un plaisir qui a couté 9900 euros et en plus j'ai la deutsch qualität! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 17:55:23 | |
| c'est bizar un moteur sans rupteur et qu est ce que t'appel mazout tu conduis a 16 ans shonan ? moi a 7000tr j'ai l'impression que mon eg4 va exploser pourtant elle prend facile 8000 mais sa reste un moulin de '92 |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 18:26:42 | |
| Tous le moteur ne sont pas forcement équipé de rupture ( rupteur ) , les diesels appelé chez moi Mazoute, n'ont pas de rupture ...
Seul les moulins essence, on soit des vises platines ( époques de la R5 , 205GTi et autres ), des rupteurs ( Années 1990 - 2000 ) ou des bobines sur les dérnieres. ça sert à l'allumage. dès que tu es a fond de cette pieces ( au max de la capacité ) tu es en rupture.
ça se règles et ça peut s'augmenté pour gratté des tours mais faut pas abusé.
Sur une panda tu montera pas l'auto de 4000/trs à 8000/trs sans devoir changé des pieces à coté.
Faut jamais abusé de la rupteur sinon tu risque la casse et la c'est ta bobine ( pour la 607 j'ai eu le coup ) et la tu te retrouves à tourné sur 5 cylindres sur les 6 ! c'est très con !
Bref... je vais te faire un cours de méca car je débute également la dedans... mais c'est les bases .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 19:01:39 | |
| en meme temps jouer avec une peugeot t'en assume les conséquences sa m'aurait plus étonné sur v8 mercedes |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 19:25:16 | |
| toutes les voitures ont des faiblesses...
tu le découvrira... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Sam 8 Sep - 20:29:27 | |
| Oui je conduis a 16ans... Conduite accompagnée, je fais 80% des trajets... Et il se trouve que je suis passé pres de lyon... Et la faiblesse de ma corsa c'est tout sauf le poids (allegement etape 2 lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Dim 9 Sep - 12:42:46 | |
| Moi je n'ai toujours pas mi ma EC9 en rupteur pour la simple et bonne raison que j'ai horreur de la zone rouge qui est quand meme a 6500tr/min mais quand je tire je passe les rapports a 6000tr
Pour revenir sur le rotary c'est plus une histoire de passion que d'utilité pratique et comme il a ete dit faut pas regarder la depense sinon elle dort dans le garage pour rien moi je reve d'une RX-7 FD mais je sais que le jours ou j'en ai une j'ai interrer d'avoir les moyen de l'assumer sinon sa me servirais a rien de l'avoir |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Dim 9 Sep - 17:22:17 | |
| Pour ma part, je n'aurai pas mon black , je pourrais simplement rouler avec et c'est tous . je ne pourrais rien faire d'autre , même pas brulé une paire de pneus par ans . c'est du loisir ... j'ai des sous , je fais mumuse avec sinon , elle est sous la bache ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mer 12 Sep - 18:35:01 | |
| quelqu'un s'y connais en mécanique ? j'ai acheté des combinés mais j'hesite a les mettre tout seul j'y connais rien |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Dim 16 Sep - 8:58:40 | |
| Google - rechercher - ... Mettre des conbinés
J avais trouver plein de tuto sur net pour d autre voiture mais la règle est la même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Mar 2 Oct - 20:31:56 | |
| |
|
| |
Eddie Drifteur ★ ★ ★
Messages : 2379 Inscrit : 27/10/2010 Age : 37
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Ven 5 Oct - 12:33:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Ven 5 Oct - 15:29:04 | |
| c'est pas loin de cher moi faut voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " Ven 5 Oct - 15:32:03 | |
| Le jour quand je vais au salon de l'auto... Enfin bref chuis jamais dispo le samedi vu que je me balade a paris avec Lily... Bref tu ferra le reporter, on attend des photos et des videos (surtout de ta S14 ^^) Ça m'aurait bien plu le bapteme drift |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " | |
| |
|
| |
| Le Bar des Drifteurs - " Changement de propriétaire " | |
|