Fermer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site fermer
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Evolution du forum ] - Les groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddie
Drifteur ★ ★ ★
Eddie


Messages : 2379
Inscrit : 27/10/2010
Age : 37

[ Evolution du forum ] - Les groupes  Empty
MessageSujet: [ Evolution du forum ] - Les groupes    [ Evolution du forum ] - Les groupes  Icon_minitime1Sam 23 Nov - 13:07:55

Slt !

J'aimerai donner l'avis sur mes choix à l'époque.

le groupe membre sans couleur ( en blanc )
Se groupe est dédiés au gens inscrit au forum mais pas présenté .

il peuvent lire les topics mais ne peuvent pas y répondre. ( lecture simplement )

si je voyait du blanc écrire ou même posté là ou je le voulais pas , je le voyait tous de suite.

Le groupe petit nouveau:
il est automatique après la présentation et s'enleve àprès le 7 ou 8 ème messages sur le site.

ça me servait à voir ce que les nouveaux venait faire sur le site et ça permait de les acceuillir et de les encadrés facilement.
on fais pas souvent attention à la date d'inscription ou au nombre de message.
un mec qui s'inscrivait et voulais des réglages on le savait vite fais, et ça permettait de voir le traffic.

Le groupe membre en vert était le groupe ou tous le monde vois tous et poste ou il veut.
les droits sont classiques. ça permet de filtrés les fidèles, des inscrits par intérêt pur et dure qui viennent juste pour un réglage ou une info et après on les vois plus.

Exemple: si je donné une info comme la dupplication de GTA 5 et que je veux pas que les nouveaux y vois.

Le groupe modo et Staff ...
mon soucie...

Pour moi, toutes personnes s'occupant à 100% du forum ou 1% du forum devrait être dans le staff...
exemple same77nekro et moi fessons le même taf sur le forum à une manière différente, j'aimerai pas de distinction entre lui et moi.


Pilote et moi avant les droits techniques sur le forum ( same aussi devrai les avoirs pour tripoté les images en toute autonomie )

Logiquement , il y a pas de modérateur vu qu'on ai sensé être adulte !

La modération se ferra par le silence , si tu nourries pas un con, il remets pas les couverts .

Après, je pense que si le mec est vraiment débiles , le ban déf serra la réponse la plus simple si c'est évidant que c'est boulet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plus-rien.pro-forum.fr
Invité
Invité
avatar



[ Evolution du forum ] - Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: [ Evolution du forum ] - Les groupes    [ Evolution du forum ] - Les groupes  Icon_minitime1Sam 23 Nov - 13:48:08

Eddie a écrit:
Logiquement , il y a pas de modérateur vu qu'on ai sensé être adulte !
La modération se ferra par le silence , si tu nourries pas un con, il remets pas les couverts .
Après, je pense que si le mec est vraiment débiles , le ban déf serra la réponse la plus simple si c'est évidant que c'est boulet.
Le statut de modérateur n'est pas uniquement (et loin de là) le fait de modérer tel ou tel membre.
Comme tu le dis si bien, nous sommes adultes...

Le statut de "modérateur" est un engagement, une promesse d'animer une partie du forum.
Après nous pouvons l'appeler comme nous voulons. et pourquoi pas "animateur"  (J'ouvre le débat).

Mais ce qui est important, c'est que désigner un "modérateur" dans une section particulière permet de donner les droits techniques à cette personne pour déplacer, fusionner, supprimer un ou plusieurs messages mal postés (pas dans la bonne partie du forum)

Eddie a écrit:

Le groupe modo et Staff ... mon souci...
Pour moi, toutes personnes s'occupant à 100% du forum ou 1% du forum devrait être dans le staff...
exemple same77nekro et moi fessons le même taf sur le forum à une manière différente, j'aimerai pas de distinction entre lui et moi.
Pilote et moi avant les droits techniques sur le forum ( same aussi devrai les avoirs pour tripoté les images en toute autonomie )
Là encore, nous sommes obligés au niveau technique de déterminer des groupes restrictifs pour éviter toutes erreurs de manipulation.
Un forum, c'est obligatoirement un administrateur, des modérateurs (ou animateurs)  et des membres (plusieurs catégories si souhaitées)
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Drifteur ★ ★ ★
Eddie


Messages : 2379
Inscrit : 27/10/2010
Age : 37

[ Evolution du forum ] - Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: [ Evolution du forum ] - Les groupes    [ Evolution du forum ] - Les groupes  Icon_minitime1Sam 23 Nov - 15:12:11

Tous à fait d'accord la dessus.

Modérateur = animateur = gestionnaire de la section .

Je pense qu'on peut faire un groupe technique

Rouge - Staff

Orange - Modérateur / animateur

Vert - Membre

Bleu chiant - les petits nouveaux ( faut pas oublier que cette couleur doit pété à l'oeil , ça aide bien )

Blanc ( on peut pas changer ) - les simples inscrits mal poli ( j'entend par là les non-présentés )


Les couleurs sont style Feux rouges ... c'est mignon non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plus-rien.pro-forum.fr
Invité
Invité
avatar



[ Evolution du forum ] - Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: [ Evolution du forum ] - Les groupes    [ Evolution du forum ] - Les groupes  Icon_minitime1Sam 23 Nov - 16:31:13

Pour le forum que j'administre, nous avons aussi plusieurs statuts qui déterminent qui fait quoi et qui voit quoi
Invité : ne voit que la partie présentation et peut poster dans la sous section accueil
Inscrit : peut écrire dans la section présentation
Membre : inscrit et présentation faite. Accès quasi total au forum
Modérateurs : gestion des sections du forum
Admins : gestion du forum et des membres (nous sommes trois admins)

Pour clôturer, notre forum étant la face cachée de notre association pour les échanges n'a pas vocation à être "connu" du public. Nous avons par ailleurs un site et une page tête de livre.

Échec qui nous concerne ici, il faut au moins un modo, animateur par section, de préférence un gars qui joue au jeu en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Evolution du forum ] - Les groupes  Empty
MessageSujet: Re: [ Evolution du forum ] - Les groupes    [ Evolution du forum ] - Les groupes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Evolution du forum ] - Les groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Evolution du forum ] - Réorganisation du forum (Novembre 2013)
» [ Evolution du forum ] - Nouvelle identité du forum (graphisme)
» [ Evolution du forum ] - Le thème de forum
» [ Evolution du forum ] Le nom de domaine (Novembre 2013)
» [Nouveau Forum ] - Migration de votre forum actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermer :: La communauté :: Vie du forum-
Sauter vers: